
Principe du deuxième élément
“Le principe du deuxième élément est d’éliminer l’obscurité non pas en cherchant sa cause, mais en apportant la lumière.”
“Amenez l’esprit dans un espace de bonheur pour le soulager de la souffrance”.
– Maharishi Mahesh Yogi
Le manque d’éducation est la cause des problèmes
“Quelle que soit la cause apparente des éruptions du terrorisme, quelles que soient les petites excuses, ces excuses ne surgissent à la surface de la race humaine que par le stress dans la conscience du monde, et le stress n’est pas vu jusqu’à ce qu’il éclate.
La base du stress dans la conscience du monde est la violation de la loi naturelle par les gens.
Ce fondement de la violation de la loi naturelle est le fait que les systèmes éducatifs n’éduquent pas les gens à penser et à agir spontanément en accord avec la loi naturelle”.
– Maharishi Mahesh Yogi, 1986
Une formule pour la paix mondiale
“Le phénomène de l’effet Maharishi (comme le phénomène de l’effet Meissner en physique) découvert par les scientifiques a vérifié à de nombreuses reprises que la cohérence de la conscience collective et la positivité et l’harmonie de la conscience nationale sont produites par la pratique en groupe de la Méditation Transcendantale.
Cela s’est avéré être une formule pour créer une paix mondiale irréversible et un paradis sur terre – tout ce qui est bon pour tout le monde et tout ce qui ne l’est pas pour personne – la base d’une société intégrée et cohérente et d’un gouvernement parfait”.
– Maharishi Mahesh Yogi, Introduction à l’Université Védique Maharishi

Le bonheur est la base de la paix
(Maharishi s’adresse à un groupe de personnes qui méditent ensemble pour la paix)
«Ne vous souciez pas de la situation du monde. Vous devez être très heureux, très, très heureux !
C’est seulement par le bonheur et des vagues de béatitude que vous serez capables d’aider votre pays et le monde entier d’une manière automatique.
Vous resterez toujours invincible aussi longtemps que vous ne permettrez pas à quoi que ce soit d’obscurcir votre bonheur.»
– Maharishi Mahesh Yogi
Laisser un commentaire