
Créer la cohérence et l’harmonie au niveau collectif dans tous les pays
Dans la Méditation Transcendantale (MT), à mesure que l’esprit fait l’expérience de niveaux plus subtils des pensées, il se produit une expansion de la conscience (ce sont les pensées qui limitent la conscience).
Quand, toujours dans la MT, l’esprit transcende (va au-delà) des pensées, la conscience atteint un statut illimité. La conscience individuelle devient littéralement la conscience de l’univers.
Cette conscience universelle est le “lieu” où tous les êtres vivants sont UN.
C’est SEULEMENT dans cet état complètement naturel et exalté de la conscience, quand la conscience est autoréférente (elle se connaît elle-même et rien d’autre) que nous pouvons produire une influence d’ordre, de paix, d’amour, en parfaite harmonie avec tout ce qui existe dans l’univers, sans y réfléchir, spontanément, automatiquement.
C’est parce qu’on fait UN avec tout ce qui existe qu’on ne peut rien perturber, rien abîmer, on ne peut que nourrir, guérir, aimer, créer…
C’est ce mécanisme qui explique comment 1% d’une population pratiquant la Méditation Transcendantale influence positivement d’une façon très marquée, toute la population, comme plus de 50 recherches scientifiques l’ont démontré.
Cette année : Apprenez la Méditation Transcendantale, pour vous, et pour NOTRE monde qui en a tant besoin.
Pourquoi peut-on affirmer que seulement la Méditation Transcendantale produit l’effet Maharishi ?

Cette méta-analyse qui montre l’impact de la Méditation Transcendantale (MT) sur l’anxiété comparé à d’autres techniques de méditation est un très bon exemple pour évaluer la capacité de développement de la conscience des différentes techniques, puisque l’anxiété peut être comprise comme une valeur négative d’équilibre psychologique, de liberté et de bonheur.
On peut voir qu’aucune autre technique que la Méditation Transcendantale produit un effet qui dépasse l’effet placebo.
La première conclusion est que, effectivement, toutes les formes de méditation fonctionnent, à part la concentration.
La deuxième conclusion est que à part la MT, le mode de fonctionnement de ces techniques est basé sur l’effet placebo.
Plus sur l’effet Maharishi
et aider concrètement à créer un groupe de cohérence pour la France en 2020
Laisser un commentaire