Maharishi Mahesh Yogi est apprécié par les nombreux scientifiques qui l’ont côtoyé comme le plus grand scientifique et enseignant dans le domaine de la conscience que le monde ait connu depuis des milliers d’années.
Maharishi a restauré toute la signification et la valeur des branches dispersées de la littérature védique, la plus ancienne et profonde tradition de connaissance de l’humanité.
Il a réunifié et organisé ces trésors inestimables de connaissance en une science complète de la conscience.
Méditation Transcendantale
Maharishi est surtout connu pour avoir enseigné la technique simple et très profonde de Méditation Transcendantale, la technologie principale de la science védique de la conscience. La Méditation Transcendantale est le programme de développement personnel le plus pratiqué et étudié au monde.
Maharishi a formé plus de 40 000 professeurs de Méditation Transcendantale, ouvert des milliers de centres d’enseignement et fondé des centaines d’écoles, collèges et universités.
Plus de 8 millions de personnes dans le monde entier ont appris la Méditation Transcendantale.
Par leur pratique quotidienne, ils s’élèvent vers le développement complet du potentiel humain, les états de conscience supérieurs.
Sciences védiques
La science védique de Maharishi met en évidence que toutes les branches de la littérature védique sont des approches complémentaires visant à développer le plein potentiel humain et à créer une société idéale.
En rétablissant toute la pureté et l’efficacité des sciences et technologies védiques, Maharishi a établi les bases scientifiques profondes d’un monde où le bonheur, la santé et la prospérité sera accessible à tout homme.
Ce site indépendant est un modeste hommage à l’immense connaissance védique enseignée par Maharishi.