Penser qu’on peut enlever l’aspect spirituel de la méditation n’a pas de sens parce que méditer c’est passer du matériel au spirituel, de l’apparence à l’existence.
- Méditer, c’est passer de l’expérience des pensées et des perceptions limitées que je ne suis pas, à l’expérience de l’Être illimité que je suis.
- Méditer, c’est passer du bruit des pensées au silence de l’Être.
- Méditer, c’est passer des expériences du monde relatif, limité, changeant, temporaire, à l’expérience de l’absolu, illimité, non-changeant, éternel.
- Méditer, c’est mettre en pratique « Connais-toi toi-même ».
- Méditer est un processus automatique et naturel, aussi naturel que marcher, mais très subtil, qui doit être appris d’un professeur compétent.
- Méditer, c’est aller au-delà, transcender, transcender toutes les expériences d’ordre relatif, pensées, perceptions, tout ce qui n’est pas moi-même.
- Méditer, ce n’est pas faire le vide mais transcender les pensées, faire l’expérience de la source des pensées, le réservoir illimité d’intelligence, de créativité, de bonheur, que je suis.
- Méditer est le trait d’union (Yoga), entre la conscience, l’intelligence individuelle, et la conscience, l’intelligence cosmique.
- Méditer est LA chose principale à faire chaque jour de sa vie, tout le reste, tout le reste, est secondaire.
- Sans méditer, la vie tout entière perd sa beauté, sa grandeur, sa grâce, sa divinité.
- Sans méditer, on passe à côté de la vie.
- Sans méditer, l’homme est un animal au cerveau trop hypertrophié.
- Méditer révèle à l’homme sa véritable nature, profondément humaine, divine, lui rend sa place dans la nature et sa dignité.
- Méditer est la première étape vers la réussite de tout ce qu’on peut désirer dans la vie, au niveau matériel et spirituel.
- La méditation est cette technologie de la conscience qui sauvera la planète, et l’humanité.
– Bertrand Canac
Professeur de Méditation Transcendantale
Chercheur dans le domaine de la conscience en tant que domaine de toutes possibilités
Laisser un commentaire