
«Nous n’aimons pas commenter les événements, nous aimons corriger le fondement de tous les événements. Le fondement de tous les événements est la conscience de l’individu, la conscience collective de la nation, la conscience collective d’un continent. C’est ce que nous voulons purifier, c’est ce que nous voulons harmoniser, intégrer, pour que, dans la lumière des niveaux de conscience supérieurs, les tendances négatives ne germent pas dans le monde.
«Nous travaillons à un niveau très positif, en semant les graines de la pureté, en semant les graines de la prévention de la criminalité, de la prévention des conflits, de la prévention de toute négativité. Notre métier, c’est la prévention. C’est pourquoi nous sonnons tout le temps la cloche de la prévention et nous pensons que la vertu, comme le dit le proverbe, la vertu triomphe. Nous sentons que nous sommes au niveau vertueux, et il ne fait aucun doute que la vertu triomphera sur terre. Et ces petites choses ici et là, elles disparaîtront d’elles-mêmes de leurs propres réactions; elles disparaîtront tout simplement de la vie.
« Donc, nous ne perdons pas de temps en critiques verbales ou autres. Nous croyons dans le fait d’allumer la lampe, et nous pensons qu’il ne sert à rien de lutter contre l’obscurité. Combattre la négativité ne fait pas partie de notre manuel d’action; elle ne fait pas partie de l’étiquette de notre comportement. Dans notre manuel d’action, la chose à faire est de créer l’harmonie, de créer des individus sans stress, de créer une vie individuelle sans problème, une vie sociale, une vie nationale, une vie mondiale.»
– Maharishi Mahesh Yogi, Conférence de presse, 25.09.2002
Retrouvez cette vidéo en anglais et toutes les conférences de presse mondiales de Maharishi sur Maharishi Channel
Laisser un commentaire