1. Définissons ce qu’est l’illumination.
Demandez au maître !
Maharishi Mahesh Yogi est reconnu comme le plus grand scientifique dans le domaine de la conscience de notre époque. Il vivait la Conscience de Brahman, le plus haut niveau d’illumination.
Comment Maharishi définit-il l’Illumination ?
“Quand tous les stress ont disparu, toute l’appréciation de la vie est tellement plus grande. Alors la valeur de chaque perception, chaque pensée, chaque action, chaque sentiment sera soutenue par la pleine valeur de cette conscience pure. C’est l’illumination”.
“Tout le but de la vie est d’atteindre l’illumination. Rien d’autre n’est significatif par rapport à cet état de conscience exalté et complètement naturel. Alors, efforcez-vous toujours d’atteindre cet objectif. Organisez votre vie autour de ce but. Ne vous laissez pas prendre par les petites choses, et il sera vôtre.”
“… le développement complet du cerveau peut toucher le niveau cosmique de créativité de la loi naturelle, le niveau cosmique de créativité de la loi naturelle à la portée de la conscience humaine est l’état d’illumination…
…Tout le domaine de l’illumination est de faire en sorte que notre conscience connaisse ce niveau, la source de la pensée, de sorte que toute pensée qui s’élève ait l’intelligence totale de la loi naturelle, c’est-à-dire le niveau cosmique de la loi naturelle dans chaque pensée…”
De : Qu’est-ce que l’illumination ? – Maharishi Mahesh Yogi (en anglais)
voir aussi (en anglais) Maharishi Mahesh Yogi parle de la “vie dans l’illumination” et de la façon de s’épanouir dans la vie
2. Quelle est la meilleure forme de méditation
La Méditation transcendantale !
Pourquoi ?
Dès les premiers jours de pratique, la plupart des gens – à condition qu’ils ne soient pas fatigués et n’aient pas de graves problèmes neurologiques – ont un aperçu du Samadhi, la source des pensées, le 4ème état de conscience qui est le pont vers l’illumination.
Dès les premiers jours, la plupart des gens font l’expérience, à un certain degré, d’une plus grande clarté d’esprit, d’une plus grande efficacité dans l’action et d’un plus grand sentiment d’être soi-même, moins hors de soi.
Dès les premiers jours, les EEG (électroencéphalogramme) montrent un haut niveau de cohérence dans la gamme de fréquences Alpha 1 – une indication certaine de la conscience pure ou Samadhi.
Avec une pratique régulière, des progrès pour stabiliser la conscience pure dans activité – la Conscience Cosmique ou 1er stade de l’illumination – sont inévitables.
Sur les quelque 8 millions de personnes qui pratiquent la MT, certaines depuis plus de 50 ans, des milliers de personnes ont atteint l’illumination.
Un bel exemple de Conscience d’Unité – le plus haut degré d’illumination Suzanne Stryker – Interview de Bouddha à la pompe à essence (en anglais)
Si vous connaissez une autre forme de méditation qui permet d’obtenir ces résultats, faites-le moi savoir…
D’une réponse sur Quora
Laisser un commentaire