La sagesse est la capacité d’un être humain à
penser, parler et agir
spontanément en accord avec toutes les lois de la nature.
Résultat :
- Tous ses désirs se réalisent rapidement et avec le minimum d’effort
- Il ne fait pas d’erreur, ni pour lui, ni pour les autres, et n’a donc pas à souffrir des conséquences de ses erreurs.
- Il vit un état de plénitude et de bonheur permanent.
Utopie ? Pas du tout.
La sagesse est l’état normal de la vie humaine. Elle est le résultat du fonctionnement complet de son cerveau et concrétise les phrases des sagesses antiques telles que “connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux”, ou “l’homme a été créé à l’image de Dieu”…
Cet état de complète dignité humaine est le but du Veda, la tradition de connaissance la plus ancienne de l’humanité, et de toutes les sciences védiques qui en découlent.
Plus spécifiquement, quand le cerveau tout entier fonctionne, et reflète non plus la conscience et l’intelligence humaine limitée et fragmentée, mais la conscience et l’intelligence de l’univers tout entier, il y a UNION de l’intelligence humaine et de l’intelligence cosmique. C’est la véritable signification du mot YOGA. Le yoga est la science de l’intégration de la vie.
Notre cerveau est un ordinateur cosmique. Quand il est programmé correctement, toutes nos pensées sont soutenues par l’intelligence cosmique.
Est-il possible aujourd’hui d’atteindre et de vivre cette sagesse qui parait inaccessible ?
Oui.
Un authentique sage issu de la tradition védique, Maharishi Mahesh Yogi, a restauré toute la pureté et l’efficacité des sciences védiques en une science complète du développement de la conscience.
La principale technologie de cette science de la conscience est la Méditation Transcendantale.
Plus de 200 recherches scientifiques montrent que sa pratique régulière améliore considérablement tous les aspects de la vie humaine (physique, psychologique, sociologique) et développe les états de conscience supérieurs, la sagesse.
Si vous avez aimé cet article, votez sur Quora
Laisser un commentaire